English – French
Source vidéo : https://rumble.com/vbvu87-that-prophet-episode-12-john-calvin-the-murderer.html
Les gars, combien de gens y a-t-il ? Des millions de gens, qui suivent Jean Calvin ? On a une « Haute École Jean Calvin », on a un « Ceci ou Cela Jean Calvin ». Jean Calvin était un meurtrier ; un meurtrier brutal et sans miséricorde. Et il est mort d’une mort horrible, de façon prématurée, et d’une mort horrible. Montrez-moi un seul homme de Dieu dans les Écritures qui soit mort d’une mort horrible. Ça n’est pas arrivé.
Donc, voilà. Les calvinistes, les gens sont fiers d’être calvinistes. Fiers d’être quoi ? Reformés ? Peu importe. Allez ! Pourquoi suivez-vous un meurtrier, et agissez en souriant, comme si vous étiez le peuple élu de Dieu ? Et comme si vous alliez au Paradis, comme si vous étiez prédestinés à aller au Paradis ?
Calvin enseignait qu’il y avait certaines personnes qui allaient aller au Paradis – qu’elles étaient prédestinées pour cela – et certains personnes qui étaient prédestinées pour aller en enfer. Quelle doctrine diabolique que celle-là, venant tout droit des profondeurs de l’enfer. Et c’est l’homme que ces gens suivent. C’est dingue, vraiment dingue.
Ca n’est pas Dieu. C’est une laide diffamation du caractère de Dieu.
D’accord, au fait, nous avons terminé cette dernière vidéo ici, mais il y a quelque chose qui m’a été signalé par mon caméraman ici, qui dit : « Eh bien, qu’en est-il de Jésus-Christ, est-ce qu’Il n’a pas souffert une mort horrible, horrible ? » Oui. La crucifixion romaine est une forme d’exécution répugnante, à peu près la pire que je connaisse, ok ? C’est horrible, et il y a des gens qui ont décrit ce qui se passe dans une crucifixion. Oui. Et tous les disciples du Seigneur, à l’exception d’un seul, ont souffert la mort en martyr, ok ?
Maintenant, lorsque j’ai dit que Jean Calvin avait souffert une mort horrible, je parle de maladie, je parle d’un mal, je parle de tragédie. Je ne parle pas de martyre. Le martyre est une chose glorieuse, et c’est une mort honorable. Mais lorsque quelqu’un périt d’un mal lent et douloureux, le Seigneur n’a jamais fait mourir de la sorte quiconque dans les Écritures, aucun homme de Dieu. Pas un seul, pas un seul, nulle part.
Et les gens diront : « Eh bien, j’avais une grand-mère qui était la femme la plus sainte que vous puissiez rencontrer. Elle est morte d’un cancer. Et elle est morte dans la douleur, mais bon, qu’est-ce qu’elle a bien supporté sa douleur ; elle l’a bien pris, et elle rendait toujours louanges à Jésus, et elle disait qu’elle allait être au Paradis avec Lui. »
Les gars, le Seigneur a dit, et Sa Parole est vraie : « Si Mon Peuple, qui porte Mon Nom, s’humilie et prie, et recherche Ma face, et qu’ils se détournent de leur mauvaises voies, J’entendrai leur prière, Je les entendrai depuis les Cieux, et Je pardonnerai leur péché, et Je guérirai leur terre. » Il y a un autre endroit où le Seigneur a promis aux Juifs, Il a dit : « Je ne vous frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens, si vous obéissez à Mes commandements. »
Donc, allez, il n’y a rien de pire qu’un cancer qui vous ronge. Les gens qui marchent avec le Seigneur, les gens dans la foi ne meurent pas ainsi. Maintenant, si vous me voyiez en train de mourir de la sorte, n’allez pas remettre les Écritures en question ! Vous pouvez me traiter d’hypocrite si vous voulez ; vous pouvez me traiter de menteur, vous pouvez me traiter de ce que vous voulez. Si je meurs de la sorte, c’est que j’aurai été dans l’erreur. D’une façon ou d’une autre, j’aurai eu une fausse relation avec le Seigneur. Blâmez-moi, ne blâmez pas les Écritures. Mais je vous dis ce que les Écritures disent. Je sais ce que les Écritures disent, et c’est ainsi. Voilà.
Le martyre est une autre histoire. Le martyre n’est pas une mort horrible et violente. La mort des saints est précieuse aux yeux du Seigneur. Il n’a pas trouvé précieux que Jean Calvin et beaucoup d’autres gens comme lui disparaissent à cause d’une maladie. Et il y a beaucoup de prêcheurs dans diverses églises qui sont en train de mourir juste de cette façon. Des prêcheurs, ok ? Des pasteurs, des révérends, qui meurent de la sorte. Ce n’est pas la volonté de Dieu. La seule raison pour laquelle cela arrive est parce qu’ils ont mené des vies injustes et impies. Voilà, c’est dit officiellement, par moi, ce prophète.