Ce prophète, Épisode 11 : Hostilité de la part du monde.

English – French

Source de la vidéo : https://rumble.com/vbv9il-that-prophet-episode-11-enmity-from-the-world.html

J’ai été l’objet de l’hostilité du monde depuis 1973, lorsque je suis devenu un chrétien. Oh oui, j’étais un bébé dans le Christ et j’ai fait beaucoup de choses que je ne ferais pas maintenant.  Par là, je veux dire que je ne porterais pas de couches, et je ne souillerais pas mes couches, et je ne ferais pas de renvois sur l’épaule de quelqu’un, et ne régurgiterais pas sur la poitrine de quelqu’un. Je ne gargouillerais plus et ne pleurerais plus, ou quoi que ce soit d’autre.  Toutes ces choses nous les faisons naturellement lorsque nous sommes des nourrissons dans la vie physique.  Et dans la vie spirituelle, c’est la même chose. Alors, oui, j’ai fait beaucoup de choses dont, lorsque j’y repense, je me dis en quelque sorte : « Eh bien, c’est terrible. » Et cependant, je sais que ces choses devaient être. 

Mais j’ai été persécuté et haï par toutes sortes de gens, tout au long de ma vie. Mais je peux vous dire, je suis là, et mes ennemis ne sont pas là. Je viens juste d’avoir des nouvelles d’un autre gars qui avait un site Internet, sur lequel il avait publié beaucoup de choses contre moi, se moquant de moi. Et lorsqu’un de mes collaborateurs fut retiré de The Path of Truth – ce gars s’appelle Smith, Dennis Smith – très peu de temps après, il a dit : « Eh bien, il semble que ce gars-là était la charpente de The Path of Truth ; The Path of Truth ne va pas durer bien plus longtemps. »

Eh bien, nous y sommes. Nous sommes là, je suis là, et son site a disparu ; il a eu son site depuis des années. Il a perdu son pays. Ils l’ont chassé de son pays ; ce n’était pas son pays mais il vivait là, à Samoa. Il a été chassé hors de ce pays-là. Il a perdu sa femme et ses deux enfants. Où est-il maintenant ? Son site a disparu. 

C’est ce qui arrive aux gens qui disent des choses contre moi.  Est-ce que je suis impudent, arrogant, présomptueux ?  Je vous rapporte les faits. Il y a eu plusieurs individus qui se sont dressés contre moi ; ils ont disparu, ils ont disparu, ils sont morts. Des voisins, des voisins dans au moins deux endroits où nous avons travaillé et vécu, ils ont disparu. 

Et je m’émerveille de ce que Dieu a fait ; je ne dois rien faire de tout ça, je n’ai pas à me venger, je n’ai pas à riposter.  Je ne dois pas faire ça.  En fait, je suspecte que si je riposte, je vais annuler ou neutraliser la liberté de Dieu d’avancer et de S’occuper de ces gens, de les juger.  Si je vais les juger, il se peut que je court-circuite Son jugement pour eux.  Alors, eh! Je veux qu’ils soient jugés, alors je me retire, n’est-ce pas ?  C’est la bonne façon de le faire.
 
Mais, quoi qu’il en soit, je suis un ami d’Israël. Je veux que tout le monde le sache. Je m’en fiche si des musulmans veulent venir me tuer pour ça, édictent une fatwa, c’est leur affaire. Qu’ils viennent contre le Seigneur Jésus-Christ, et dites-moi, vous me dites Qui est le plus puissant.  Je sais très bien qu’Il vaincra. Je sais qu’ils ne vaincront pas. 

Si j’ai tort, si je suis si mauvais, qu’ils fassent de moi ce qui leur plaît, ok ? Mais si j’ai raison, qu’il leur soit fait ce qu’ils voudraient me faire. Je m’en tiens à cela.

<< Previous          Next >>