English – French
Source de la vidéo : https://rumble.com/vbv9dx-that-prophet-episode-10-israel-born-again-and-here-to-stay.html
Je voudrais parler d’Israël. Israël a été dans les nouvelles comme aucune autre nation. Il a été dans les nouvelles tout au long de notre génération actuelle ; il y a des choses merveilleuses qui se passent en Israël. Israël fait face à toutes sortes d’ennemis, partout dans le monde, de toutes les manières possibles. Militairement, technologiquement, socialement ; c’est un peuple méprisé par le monde, il y a des gens qui cherchent à les tuer, et Israël se bat pour rester en vie, s’est battu pour rester en vie.
Quand il y a eu un vote à la Ligue des Nations, en 1947, je crois, pour qu’ils soient – ou est-ce que c’était l’ONU, je ne m’en souviens plus pour le moment – lorsqu’ils ont été élus pour devenir une nation, le 29 novembre 1947, ils se sont alors déclarés une nation et l’ont appelée Israël en 1948. Le 14 mai, je crois. Et cela fait maintenant 72 ans, presque 72 ans, et ils poussèrent dans un désert, un pays désolé ; il était infertile, il n’y avait presque rien là. Il y avait quelques Juifs qui vivaient là, il y avait des Arabes qui vivaient là, et peut-être quelques autres peuples, mais en essence, le pays était dans un état de désolation totale. Et il fut dans un état de désolation durant 1900 ans, depuis que les Romains l’avaient aplati, avaient changé son nom, et dispersèrent les Juifs aux quatre coins de la Terre.
Quelqu’un m’a recommandé un orateur, un prêcheur, Chuck Baldwin, qui, d’après ce que j’ai entendu durant le sermon d’environ une heure et demie, croit en la Théologie du Remplacement. Ce qui veut dire, ce sont des gens qui croient que les chrétiens ont reçu le témoin, qu’ils sont devenus le nouvel Israël, la nouvelle Église ; tandis qu’Israël a servi d’Église dans l’Ancien Testament. Et ainsi, Chuck Baldwin prêchait essentiellement qu’il n’y a plus d’espoir pour les Juifs maintenant, et que ce mouvement sioniste est impie, n’est pas de Dieu, c’est de la méchanceté. Et il a tellement tort, il a tellement tort.
Le Président Donald Trump a donné son support à Israël, un grand support. Il a été le meilleur ami président qu’Israël n’ait jamais eu, de loin. Harry Truman était un bon ami d’Israël, d’après ce que je peux comprendre, peut-être pas à tous les niveaux ; il y a de nombreux débats. L’histoire peut être écrite par n’importe qui et donc, vous ne savez pas vraiment un bon nombre de choses qui se passent en coulisses, mais Truman a soutenu Israël lorsqu’il était président des États-Unis, d’après ce dont je me souviens. Et le Président Trump supporte Israël, beaucoup, il a tant fait pour Israël ; et je n’ai aucune raison de croire qu’il ne va pas continuer.
Quoi qu’il en soit, ce Chuck Baldwin, il est calviniste, c’est un baptiste ; et il ne sait pas de quoi il parle. C’est est un prêcheur éloquent. Je ne suis pas éloquent, clairement ; il n’y a rien de spécial à mon propos. Je n’ai pas de certificats, très bien. Mais il ne sait pas de quoi il parle, et moi oui. Alors, traitez-moi d’arrogant.
Il ne croit pas qu’il y ait quoi que ce soit de bon qui se passe au Moyen Orient avec Israël. Il a tellement tort. Comment est-il possible qu’il en arrive à de telles conclusions alors que les prophètes tels que Jérémie, et Esaïe, et Ézéquiel, et Zacharie, et tant d’autres prophètes disent que le Seigneur rassemblera le peuple depuis les quatre coins de la terre, après de nombreux jours ? Ok ?
Donc, ils furent dispersés par les Romains, durant le premier et le deuxième siècle après Jésus-Christ. Ils étaient partis, Israël n’était plus une nation, à l’exception de quelques restes, des petits morceaux d’humanité qui restaient. Et pendant 2000 ans, ce peuple ethnique disait : « L’année prochaine à Jérusalem, l’année prochaine à Jérusalem. » Ils attendaient le moment où ils pourraient retourner. Et il y avait une unité, un point commun parmi les Juifs, à travers le monde. Ils sont revenus, ils sont revenus durant notre génération. Je suis né en 1946 ; leur nation fut formée en 1948. Et ils y sont allés fort, partant de rien pour arriver à être un pays qui prospère. Et les Juifs sont venus de partout dans le monde, de chaque coin. Et en dépit de toute attente. Lorsqu’ils se sont appelés un pays, toutes les nations arabes, les nations musulmanes autours d’eux, qui les entourent, avaient décidé de les détruire. Et ils n’avaient aucune aide de personne.
La plupart des nations pensaient : « ok » ; la plupart des nations ne croyaient pas qu’ils allaient survivre : « Ils vont simplement être détruits, et c’est bien, on s’en fiche ; ce ne sont que des Juifs », quelque chose de la sorte. Il y a eu de l’antisémitisme à travers l’histoire.
Dieu a établi un système par lequel les Juifs étaient persécutés ; ils avaient leurs péchés et ils ont payé pour leurs péchés. Les prophètes ont dit qu’ils allaient payer pour eux. Mais les prophètes ont aussi promis que Dieu serait fidèle à la fin et qu’Il les ramènerait dans leur pays, dans le pays que Dieu a promis à Abraham, Isaac et Jacob et sa tribu. Ils allaient tous retourner, en fin de compte.
Donc, 1900 ans plus tard, il y a tous ces Juifs qui arrivent, et ils n’ont pas établi leur pays n’importe où dans le monde, mais à l’endroit précis où Dieu avait dit qu’il serait. Et voilà. Et si vous lisez les chapitres 9, 10, et 11 dans l’épître aux Romains, qui peut échapper à ces mots dans ces chapitres du Nouveau Testament, qui indiquent que Dieu va être fidèle, a été fidèle, est fidèle envers Israël, les descendants d’Abraham ?
Oui, les chrétiens sont les vrais descendants d’Abraham, je parle des vrais chrétiens ; les chrétiens qui ont la foi, je ne parle pas des gens qui se disent chrétiens, je parle des gens qui croient réellement. Ils croient, et pas seulement intellectuellement, mais dans le cœur, ils ont des cœurs circoncis. Dans l’épître aux Romains, au chapitre 2, Paul dit : « Qui est un vrai Juif, si ce n’est celui qui est circoncis dans son cœur ? »
Telles que les choses sont, ceux qui sont circoncis dans le cœur, ceux qui croient en le Seigneur Jésus-Christ, le Messie, non seulement d’Israël, mais aussi du monde, ce sont eux, ce sont eux les véritables Juifs. C’est ce dont la foi abrahamique s’agissait. Il ne s’agit pas du judaïsme, il ne s’agit pas de toute la religiosité, il ne s’agit pas de cela du tout. Il s’agit de la foi en Dieu. Et vous ne pouvez avoir cette foi que par le Seigneur Jésus-Christ Qui était là depuis le début.
L’apôtre Paul, un membre de la tribu de Benjamin, il était un Pharisien enragé ; il devint un croyant, Dieu l’arrêta dans sa lancée, le changea, et Paul a prêché l’Évangile du Seigneur Jésus-Christ, et il faisait référence au fait que Jésus-Christ était dans l’Ancien Testament. L’ensemble de l’Ancien Testament est entièrement centré sur Jésus-Christ.
C’est là où nous en sommes, comment est-il possible pour des gens, pour des hommes, de faire ce qui a été accompli au Moyen Orient, à cet endroit-là, avec le peuple juif ? Comment est-ce possible ? Et ils ont dû passer par un baptême du feu, l’Holocauste, n’est-ce pas ? Qui veut dire « Offrande entière brûlée ». Ils sont passés par tout cela. Six millions de Juifs ont péri. Peu m’importe si c’est cinq millions ou trois millions. Il y a eu un abattage en gros de personnes juives, ok ? Certaines personnes argumentent à propos des chiffres. Peu m’importe. On s’en fiche. Peu m’importe si c’est cinq ; peu m’importe si c’est cent. Le Seigneur a choisi le nombre qu’Il a choisi. Ça s’est passé ; il y a eu un Holocauste. Les nazis et les musulmans avaient décidé de détruire les Juifs.
Et il semblait qu’ils allaient réussir ; mais ce ne fut pas le cas.
En 1956, il y a eu la crise de Suez ; ça s’en est allé. Elle est venue et s’en est allée, et les Juifs ont survécu.
En 1967, la guerre des six jours, là ils ont prospéré ; ils ont simplement mis tous leurs ennemis hors d’état de nuire.
En 1973, il y a eu la guerre, la guerre surprise de Yom Kippour ; ils ont mis fin à cela. Ils ont vaincu leurs ennemis, bien qu’ils fussent largement en sous-nombre. C’est simplement une chose merveilleuse, une chose merveilleuse.
Et puis, il y a eu cette guerre d’attrition depuis le début, avec toutes les Intifadas, les attaques constantes contre Israël, où qu’ils les trouvent. Les Jeux Olympiques en 1972, à Berlin je crois, ils abattirent les athlètes juifs là. Ils les ont attaqués continuellement. Mais Israël est devenu plus fort depuis le début, plus fort, et encore plus fort, et encore plus fort.
Et voici une façon dont je sais que cette nation et ce qui s’y passe sont de Dieu : je vois la haine horrible, les mensonges, le meurtre, toute la méchanceté qui vient contre Israël, sans provocation, sans provocation. Tous les mensonges qu’ils racontent à leur sujet, les calomnies de sang. Et des hommes, des femmes et des enfants emmenés vers leurs morts injustement ; les persécutant partout, l’Inquisition, les Croisades… Toutes ces choses qui se sont passées contre les Juifs. Non seulement par les nazis, pas seulement par les arabes musulmans, mais par le monde entier ; le monde entier les a haïs.
Je sais, en tant que chrétien, que le monde me hait. Je sais cela. C’est un fait de la vie ; la Bible enseigne cela. Je vois cette haine, cette haine impie, horrible, laide, et méchante qui vient contre eux. Décapiter les gens, les brûler dans les flammes… Le coran enseigne que les Juifs sont quoi ? Les fils de singes et de porcs ? Et qu’ils doivent être chassés où qu’on puisse les trouver, et tués ? Qu’est-ce que ça veut dire, ça ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
Donc je vois d’où ça vient ce qui vient à leur encontre. Et immédiatement, la raison me dira qui est innocent et qui est coupable. Qui est méchant, qui est bon ? Et Dieu a fait usage de la méchanceté, Il a fait usage de ce fourneau de fer d’Égypte, pour ainsi dire, pour amener les Juifs au pouvoir, à la capacité, à la compréhension.
Regardez comme ils excellent à travers le monde, dans tous les domaines ; que ce soit la science, la médecine, ou la technologie, la haute technologie, tout, tout. La gestion de l’eau, tout. Ils excellent. Les arts, le divertissement, peu importe ce dont il s’agit. La politique, l’économie, ils excellent, ils excellent.
C’est une chose merveilleuse à voir. Pourquoi excellent-ils ? Parce qu’ils ont eu la Loi de Dieu et ils ont mis les lois judaïques en pratique, qui ont été transmises depuis Moïse. Et cette loi a aussi fait prospérer beaucoup de gens s’ils ne font que croire ces lois et vivent selon elles. Tous les autres ne font que de périr, ils dépérissent, d’une façon ou d’une autre ; ils se perdent tout simplement.
Rome – l’empire – il a disparu. Avant lui, il y avait l’empire grec, il a disparu. Avant ça, il y a eu les perses, ils ont disparu. Et Babylone, et elle a disparu. Israël continue. Dites-moi que ce n’est pas Dieu. Dites-moi que ce n’est pas Dieu. Les insensés croient que ce n’est pas Dieu. Seuls des insensés croient que ce n’est pas Dieu. Les Juifs sont le peuple choisi de Dieu.
Oui, il y a les célestes, les chrétiens qui sont nés à nouveau, et les Juifs ; ça a commencé avec les Juifs, ça n’a pas commencé avec les Gentils ; ça a commencé avec les Juifs. Les premiers apôtres étaient juifs, les disciples étaient juifs ; Jésus-Christ, le Messie, Il vint d’Israël. Il n’a pas abandonné Son peuple ; Il est fidèle et vrai.
Oui, ils L’ont tué, et cela devait être ; Il fallait qu’Il donne Sa vie. Et cela s’est passé durant la Pâque, la Fête-même durant laquelle Jésus-Christ fut tué comme l’Agneau de la Pâque, comme ils avaient commencé à le faire en Égypte dans l’Exode, lorsqu’ils sortirent d’Égypte.
Dieu a été avec eux depuis le début, depuis le début. Et Il les a châtiés, Il les a disciplinés sévèrement. Ils excellent seulement parce qu’ils ont reçu des fessées, seulement parce qu’ils ont exigé le maximum. C’est ainsi que ça a fonctionné. Et ils sont haïs par tout le monde. Est-ce que ce n’est pas une chose étonnante ?
Alors, ne venez pas me dire que le mouvement sioniste aujourd’hui est humain et non de Dieu. Il y a beaucoup de Juifs qui disent cela, des Juifs orthodoxes. Ils ont tort. Chuck Baldwin a tort. Ils ont tout simplement tort, et ils vont devoir en payer le prix. Et Chuck Baldwin a aussi accusé Trump de blasphème.
Blasphème ? Je ne l’ai jamais entendu blasphémer. De quoi est-ce qu’il parle ? Donald Trump a été calomnié par tout le monde. Et une des choses les plus importantes qui soit arrivée est que les gens se sont amassés sur lui et il a vaincu, en dépit de tous ses ennemis. Tout comme Israël a vaincu en dépit de tous ses ennemis. N’est-ce pas une chose merveilleuse ? C’est simplement si merveilleux.
Oui, je supporte Israël. Et des gars comme Chuck Baldwin, les théologiens du Remplacement, ils ont dû avoir un choc quand soudainement Israël entre en scène et devient à nouveau une nation après tous ces siècles passés à dire : « Oh, Israël ne sera jamais remplacé, jamais remplacé ; c’est l’église chrétienne maintenant. »
Et en attendant, l’église chrétienne est simplement une scène pourrie, sur tous les fronts. Ils sont devenus auto-satisfaits ; ils sont devenus païens à tous points de vue ; pires que bon nombre de païens. Ils commettent tous les péchés, et cependant ils disent : « Oh. J’ai accepté Jésus comme mon Seigneur, et maintenant, je suis arrivé, je suis sauvé, j’irai au Paradis quand je meurs, parce que j’ai accepté Jésus comme mon Seigneur et mon Sauveur. » Waouh, c’est tellement dingue, tellement dingue. Ça ne va pas arriver.
Je parle en tant que ce prophète, et je vous dis que vous allez voir des choses se passer qui vont vous étourdir les oreilles, et vous n’allez pas en croire vos yeux. Vous allez être très surpris. De nombreux gens vont être choqués, au sujet de qui y arrive et qui n’y arrive pas ; qui a la faveur de Dieu et qui ne l’a pas. Vous allez voir tout arriver.