Print Friendly, PDF & Email

Lever le drapeau et la nation d’Israël

EnglishFrench – Chinese

« Dans deux jours, Il nous fera vivre ; au troisième jour, Il nous mettra debout, et nous vivrons devant Sa face » (Osée 6:2 FDB).

En l’an 2006, durant le Sabbat, le 23 décembre à 10 heures du matin, nous avons levé le drapeau d’Israël à Harvest Haven Market Farm.  Douze personnes étaient présentes.  Il y avait Paul Cohen, Sara Schmidt, Lois Benson, Trevor Benson, Mark et Mariko Benson, Dena Dahl, Ingrid Nicolay (maintenant Benson), Sean Fife, et Jonathan, Marilyn et Victor Hafichuk.  Les mots dits en prière étaient, en substance, « Tout comme nous levons le drapeau d’Israël, nous allons aussi relever la nation d’Israël. »   Notre gratitude était grande.

Nous levons l’Etoile de David à notre ferme, en gage de solidarité avec Israël.

Récemment, au travers d’une série de coïncidences remarquables qui se sont enchaînées rapidement, nous avons été brusquement propulsés sur la scène politique mondiale et ses conflits convergeant vers le Moyen-Orient et, plus spécifiquement, Israël.  Bien que, en Christ (Yeshuah HaMaschiach), nous avons mené une bataille spirituelle depuis des décennies, nous n’avons pas été personnellement impliqués d’une façon évidente avec l’Israël physique (excepté lorsque j’y ai rencontré Paul, quand le Seigneur m’y envoya en 1979).  Maintenant, nous le sommes.  Nous avons décidé de lever l’Etoile de David à notre ferme, en gage de solidarité avec Israël.  Lisez : L’Etoile de David : une meilleure perspective (seulement disponible en anglais).

La triste chose qui prévaut à travers le monde, c’est l’ignorance volontaire des faits, historiques et autres, en ce qui concerne le conflit entre Israël et les Arabes, et les Palestiniens.  Les faits sont disponibles.  Le problème, cependant, n’est pas le manque d’histoire bien documentée ou d’une capacité de la comprendre ; le problème, c’est que les cœurs des hommes sont hostiles à leur Créateur, le Dieu d’Israël.  Le monde reste sans rien faire et regarde l’injustice, croyant des mensonges, au nom du christianisme et de tout autre nom qui lui convient, tandis qu’Israël et les Juifs sont seuls.

Ce que le monde ne sait pas c’est qu’il est sous la coupe du jugement de Dieu au travers d’Israël.  Tous sont confrontés à une décision.  Israël est la nation élue de Dieu, les « gens du Livre », comme le Coran les appelle, et les « bien-aimés à cause de leurs pères », comme le Nouveau Testament les appelle.  Ceux qui restent neutres ou ceux qui choisissent de s’opposer à Israël se retrouveront dans une position d’hostilité à l’encontre de Dieu.

Nous sommes aux côtés d’Israël, menés par l’Esprit de Yeshuah, son Messie non reconnu.

Ceci est valable tant pour les individus que pour les pays.  Je suis tellement reconnaissant de voir le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, et son gouvernement prendre une position en faveur de la vérité et de la justice concernant Israël.  Nous aussi, nous sommes également avec Israël, guidés par l’Esprit de Yeshuah HaMashiach, son Messie non reconnu, Qui vient pour eux.

J’ai reçu que le Juif physique représente le corps, tandis que le Juif spirituel représente l’esprit.  Nous sommes l’esprit du Christ, Le connaissant, et Israël est le corps.  Dans le livre de l’Ecclésiaste, Salomon a dit :

« Alors la poussière retournera à la terre, telle qu’elle était, et l’esprit retournera à Dieu Qui l’a donné » (Ecclésiaste 12:7, traduit de la MKJV).

Il y a deux éléments ici, le physique et le spirituel.  Est-ce que l’élément physique, la nation d’Israël, est rejeté pour toujours ?  Pas du tout !  Comme il est écrit :

« Je demande cependant : Ont-ils trébuché afin de tomber ?  Non, loin de là !  Mais plutôt par leur chute, le salut est venu aux nations, afin d’éveiller la jalousie des descendants d’Israël ; et si leur chute est l’enrichissement du monde, et leur diminution la richesse des nations, est-ce qu’un bien encore plus grand ne suivra pas leur rétablissement ?  Mais à vous, Gentils, je dis que, dans la mesure où je suis un Apôtre envoyé tout spécialement vers les nations, je magnifie mon ministère, si je peux arriver à  provoquer à la jalousie mes propres compatriotes, et ainsi à en sauver certains d’entre eux.  Car si leur mise de côté a apporté la réconciliation du monde, que sera leur ré-acceptation, sinon la Vie hors de la mort ? » (Romains 11:11-15)

De la même façon que Jésus-Christ/Yehoshua HaMashiach est connu comme étant le Fils de Dieu, Israël est connu comme étant le fils de Dieu (Osée 1:1).  Comme le Fils de Dieu a été planté pour porter du fruit, ainsi Israël a été planté pour en faire de même.  Tout comme Dieu a relevé Son corps d’entre les morts par Son Esprit, nous devons relever l’Israël physique, nous qui sommes dans l’Esprit de Dieu.

Aucun pouvoir ne peut résister à la résurrection d’Israël à une nouvelle vie.

Nous défendons Israël, pour le réconcilier à Dieu, en dépit de l’hostilité que les Juifs ont à notre égard et de l’hostilité qu’ils perçoivent à tort comme venant de nous à cause de leurs expériences avec de faux chrétiens au travers de l’histoire et jusqu’à ce jour.  Nous sommes avec eux comme avec le Dieu d’Israël, le Messie, par le pouvoir de Sa résurrection :

« Car Lui-même est notre paix, Lui Qui a uni les deux en un, et Qui a détruit le mur mitoyen de séparation, ayant aboli en Sa chair l’inimitié, c’est-à-dire la loi des commandements contenue dans des ordonnances ; afin qu’Il puisse créer en Lui-même, des deux, un homme nouveau, faisant ainsi la paix et qu’Il puisse réconcilier les deux à Dieu en un seul corps par la croix, en mettant à mort l’inimitié en Lui-même » (Éphésiens 2:14-16, traduit de la EMTV).

Tout comme ces mots sont maintenant accomplis en nous, Dieu réconciliant la chair et l’esprit, ainsi ils seront accomplis pour nous avec Israël.  Rien n’a pu empêcher la résurrection de Jésus-Christ, ni le Sanhédrin, ni les pharisiens, ni Rome, et aucun pouvoir ne peut résister à la résurrection d’Israël à une nouvelle vie :

« Et ayant dépouillé les dirigeants et les autorités, il les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d’eux en elle [la croix] » (Colossiens 2:15).

Dieu a semé, ou a déposé le corps, Israël, dans la terre, afin que la semence ne reste pas seule, mais pour qu’elle porte beaucoup de fruit.  Nous, qui sommes nés du Messie, sommes ce nouveau fruit.  Israël a attendu son Messie parce qu’il (Israël dans la chair) a été dans la tombe.  Nous, dans Son Esprit, parlons maintenant au corps et le relevons d’entre les morts à une nouvelle vie.  L’esprit et le corps doivent être réunis dans le pouvoir de la résurrection.  Le corps ne peut pas se relever, étant mort.  Ceux qui critiquent le Juif physique parce que celui-ci ne croit pas, critiquent son Créateur, les lois de son Créateur, et la nature toute entière.

Donc, lorsque les chrétiens disent que le Messie est venu pour les Juifs, et que les Juifs nient qu’Il soit venu pour eux, ironiquement, ces chrétiens ont tort et les Juifs ont raison.  Tandis qu’Il est venu pour ceux auxquels Il a donné Son Esprit, Il n’est pas venu pour ceux qui sont toujours dans la tombe.  Jusqu’à ce qu’Il vienne pour eux, à travers nous, ils ne sauront pas qu’Il est venu, et une fois qu’Il sera venu, ils n’en rechercheront pas d’autre selon les pensées qui sont les leurs dans la mort, laquelle fut pour notre bien.

La rédemption commence alors que je pardonne à ma femme, ce que j’ai publiquement déclaré devant tous à la ferme, le 23 décembre 2006.  Ce qu’Israël a été à son Dieu, ma femme me l’a été.  Alors qu’elle a ouvertement confessé d’autres dieux, et a été incapable de se racheter elle-même, je lui ai pardonné publiquement et elle est maintenant rachetée par le pouvoir de Dieu.

« Je souffre ! Je souffre ! » dit le Dieu d’Israël, Yeshuah HaMashiach, parce que Son peuple souffre, et Il est descendu pour les sauver.  Que Dieu sauve Israël, Son peuple.  Relève-les d’entre les morts pour que le monde voie Ta Gloire, de la même façon que nous levons l’Etoile de David, le drapeau d’Israël, vers le ciel.

Victor Hafichuk

Retour à la liste des articles disponibles en français.

Subscribe
Notify of
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Provide your email if you would like to receive periodic correspondence from us.



0
You can leave a comment herex
()
x